Publié le 13-04-2023

Tajani insiste : Il faut démarrer le financement de la Tunisie par le FMI

Accord entre l'Italie et la Tunisie pour lutter contre les trafiquants d'êtres humains.

L'annonce a été faite par le ministre des Relations étrangères, Antonio Tajani, qui a rencontré à Rome le chef de la diplomatie tunisienne, Nabil Ammar. 



Tajani insiste : Il faut démarrer le financement de la Tunisie par le FMI

 "La lutte contre les trafiquants d'êtres humains est fondamentale pour la Tunisie et l'Italie", a déclaré le ministre des Relations étrangères Antonio Tajani à l'issue d'une réunion avec Nabil Ammar à Farnesina.

Tajani a souligné que "la coopération entre nos deux pays est sérieuse, il existe déjà des accords qui continueront à être en vigueur et qui seront mis en œuvre", ajoutant "l'action commune pour faire face à ce phénomène préoccupant".

Le chef de la diplomatie italienne a ensuite déclaré :"nous allons travailler main dans la main avec la Tunisie pour vaincre ce fléau inacceptable qui continue de causer tant de décès en Méditerranée", avec une "collaboration à court, moyen et long terme".

Cependant, le ministre des Affaires étrangères a également annoncé qu'un accord avait été conclu "pour l'arrivée en Italie de 4 000 travailleurs qui seront formés en Tunisie".

L'objectif est de "favoriser la migration légale" et de "démarrer le financement de la Tunisie par le biais du Fonds monétaire international et de verser, après une première tranche, une deuxième tranche au fur et à mesure que les réformes avancent".


 



Dans la même catégorie