Publié le 16-02-2010

Les distributeurs de billets tunisiens: à double vocation

Les distributeurs automatiques de billets verront prochainement leur fonctionnalité évoluée au règlement à distance des factures de toutes sortes- électricité et gaz, eau, téléphone etc- impliquant ainsi des institutions comme Tunisie Télécom, la STEG et la Sonede



Les distributeurs de billets tunisiens: à double vocation

Les distributeurs automatiques de billets verront prochainement leur fonctionnalité évoluée au règlement à distance des factures de toutes sortes- électricité et gaz, eau, téléphone etc- impliquant ainsi des institutions comme Tunisie Télécom, la STEG et la Sonede.

 

Ce nouveau service sera adapté aux distributeurs automatiques par la société Monétique Tunisie (SMT), selon ce qui a été annoncé, vers le mois d’avril 2010. Les tunisiens étant de plus en plus adeptes, surtout avec l’entrée d’internet dans un grand nombre de foyers, du paiement électronique (des sociétés comme la Steg et la Sonede proposent déjà sur leurs sites web le règlement en ligne des factures), les services liés à ce créneau devaient par conséquent s’améliorer et se diversifier.

 

Notons tout de même que malgré cela, les files d’attente à la poste, Steg et Sonede sont toujours impressionnantes. Faire des distributeurs automatiques non seulement un moyen de retirer de l’argent, mais aussi de règlement de factures devrait alléger la pression sur ces longues files, ou bien en créer de nouvelles devant les distributeurs qui auraient un nouvel argument pour attirer du monde. Espérons, et cela est du ressort de la SMT, que ce nouveau service sera simple et pratique dans son utilisation.
 
Narjes

distributeur-160210-1.jpg