Publié le 30-11-2022

La Fédération française de Football pose une réclamation pour l'annulation du But

L'arbitre n'aurait pas dû avoir recours au VAR sur le but finalement annulé d'Antoine Griezmann lors de Tunisie - France puisqu'il avait sifflé l'engagement. La Fédération française a choisi de poser une réclamation.
 



La Fédération française de Football pose une réclamation pour l'annulation du But

Dans un premier temps, il y a eu un débat sur la position de hors-jeu d'Antoine Griezmann et l'interprétation du geste du défenseur tunisien qui a remis en jeu le Français avant son but dans les dernières secondes de Tunisie - France. Si l'arbitre Matthew Conger a choisi d'annuler ce but après avoir consulté les images, il n'aurait pas dû avoir recours au VAR à ce moment précis. En effet, à cet instant, il avait déjà sifflé l'engagement pour les Tunisiens et cela suffit pour éteindre toute possibilité d'analyse de la vidéo.

C'est ce que précise la loi 1.10 du VAR publiée par l'IFAB : « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l'arbitre peut uniquement effectuer une analyse en cas d'identité erronée ou d'infraction passible d'exclusion (violence, crachat, morsure, propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux). » La Fédération. française avait théoriquement 24 heures pour déposer une réclamation après le match. Après analyse de la séquence, la FFF a annoncé dans la soirée qu'elle rédigeait bien cette réclamation à l'attention de la FIFA.

L'equipe



Dans la même catégorie