Publié le 29-11-2022

Colombie : un journaliste assassiné dans le sud du pays

Un journaliste colombien a été assassiné lundi dans le sud-ouest de la Colombie, a-t-on appris mardi 29 novembre de sources concordantes.



Colombie : un journaliste assassiné dans le sud du pays

Wilder Alfredo Cordoba a été tué lundi après-midi par des individus circulant à moto dans la localité d'El Union, dans la province de Narino, a indiqué sur les réseaux sociaux le maire de cette municipalité.

Le journaliste critiquait l'administration locale et l'insécurité


Le Parquet a annoncé sur Twitter avoir ouvert une enquête et déployé une équipe d'enquêteurs sur place pour «mener des actions urgentes et clarifier les faits». «Nous rejetons et regrettons profondément le meurtre du journaliste Wilder Alfredo Cordoba», a indiqué sur Twitter la FLIP, une ONG colombienne de défense de la presse.

Wilder Alfredo Cordoba était le «directeur de la chaîne locale TV Union, et publiait sur son profil Facebook personnel des informations critiques sur l'administration locale et sur l'insécurité dans la zone», rappelle cette ONG.

«Nous demandons aux autorités locales et nationales d'enquêter rapidement sur ce crime afin d'en trouver les responsables», et de «considérer dans leur enquête la relation entre ce meurtre et le travail journalistique» de la victime, a ajouté la FLIP.
AFP



Dans la même catégorie