Publié le 03-11-2022

Enfin ! La LTDH réagit à la déclaration d’un de ses membres

La Ligue Tunisienne de Défense des Droits de l'Homme a réagi, dans un communiqué, à la déclaration d'un membre de l'organe exécutif, Fathi Titai sur les ondes de Mosaïque FM ce matin, concernant l’agression d’une fille de 13 ans par son père.



Enfin ! La LTDH réagit à la déclaration d’un de ses membres

La LTDH a indiqué que cette déclaration "ne représente pas la position de la Ligue et n'est pas conforme à ses positions, principes et luttes pour mettre fin à toutes les formes de violence faites aux femmes et aux filles ".

La Ligue a également rappelé ses principes historiques et fermes fondés sur l'égalité des sexes, favorables aux droits des femmes et rejetant catégoriquement la question de la polygamie.

Elle a également mentionné que toutes les générations de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'homme ont désespérément défendu des principes et des positions universels en matière d'égalité et de violence à l'égard des femmes.

Dans la mesure de l'entière solidarité de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'homme avec l'enfant victime de violences, elle annonce son soutien à son droit à poursuivre ses études.

Rappelons que le membre de l’organe exécutif de la LTDH, Fathi Titai a commenté ce matin l’agression violente d’une jeune fille de 13 ans par son père pour avoir refusé d’abandonner l’école et rester au foyer.

Titai a déclaré que le père avait forcé sa fille à quitter l'école pour s'occuper des affaires de la maison, car la mère était malade et hospitalisé. Légalisant même, le remariage du père avec une autre femme pour régler le problème initial.



Dans la même catégorie