Publié le 03-11-2022

VIDEO CHOC : ''Il légalise le mariage avec une autre femme en cas de maladie''

Un individu dans la région de Gafsa a agressé sa fille de 13 ans après pour avoir refusé d'abandonner l'école et gérer les affaires de la maison.



VIDEO CHOC : ''Il légalise le mariage avec une autre femme en cas de maladie''

Sur les ondes de Mosaïque FM, un membre de la Ligue des Droits de l’Homme, Fathi Titai a indiqué que sa mère est atteinte d’un cancer.

De ce fait, la solution ne réside pas dans le décrochage scolaire de sa fille ainée, mais plutôt dans le mariage du père avec une autre femme pour effectuer les taches ménagères.

« Il pourrait épouser légalement une autre femme et laisser sa fille étudier.", a-t-il déclaré

Il convient de noter que l'homme en question n’est pas divorcé, cela met en question la compatibilité des idées des "membres de la Ligue des droits de l'homme" en Tunisie avec les conventions internationales, notamment la loi tunisienne qui rejette la polygamie.

Une chose est sûre ! La légalisation de l'abandon d'une femme atteinte d'une maladie maligne pour épouser une autre « saine » n’est pas conforme aux principes des droits de l'homme.

Il convient de noter que le délégué régional à la protection de l'enfance, territorialement compétent, a informé le procureur de la République et le juge aux affaires familiales de la région de cette situation pour l’examiner.

Le père a également été arrêté, et l'équipe spécialisée dans les crimes de violence contre les femmes et les enfants dans la région, s'est chargée de l’affaire.

Selon le communiqué du Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes Agées, les recherches sont en cours, et le délégué près la protection de l'enfance s’est engagé de suivre la situation de l’enfant victime et prendre les mesures nécessaires afin d’assurer son intérêt supérieur.



Dans la même catégorie