Publié le 05-02-2010

Traveltodo ou la réussite d’un projet de e-commerce en Tunisie

Si Traveltodo est souvent citée ces derniers jours, c’est que l’agence de voyages a très bien su faire parler d’elle. Cette année, elle fête sa sixième année d’existence et autant de succès.



Traveltodo ou la réussite d’un projet de e-commerce en Tunisie

Si Traveltodo est souvent citée ces derniers jours, c’est que l’agence de voyages a très bien su faire parler d’elle. Cette année, elle fête sa sixième année d’existence et autant de succès.

Première agence de voyages tunisienne à investir dans une plateforme e-commerce, Traveltodo n’a pas à regretter son choix, bien au contraire, le temps lui a donné raison.

Le web, c’est l’avenir, et c’est pour cela que Tarek Lassadi a cru en son projet lancé en 2004 malgré la méfiance des acteurs du secteur touristique tunisien, cantonnés aux méthodes de réservation classique.

Malgré les difficultés rencontrées au démarrage, et parce que le produit en valait bien la peine, en 2006, de nouveaux investisseurs reprennent la barque, et Traveltodo, devenue une marque de Splendid Tour, poursuit sa croissance et ne cesse d’améliorer ses résultats, en doublant le nombre de ses clients d’une année à une autre: 18 000 clients en 2007, 35 000 clients en 2008, 70 000 clients en 2009. Pour l’année en cours, elle table sur 110 000 client, et le chiffre semble bien accessible et pourrait même être dépassé.

De 6 employés en 2004, Traveltodo passe à une cinquantaine en 2010 ! C’est dire à quel point l’évolution de cette agence de voyage est importante.

Aujourd’hui leader sur la marché tunisien, avec 13 points de vente (dont 4 franchisées et bientôt une 5ème à La Marsa), Traveltodo poursuit sa croissance et franchit un nouveau pallier en s’installant au Maroc, et en ouvrant une antenne (BtoB) à Paris, misant sur l’ouverture du ciel tunisien pour développer encore plus le marché européen.

Monsieur Tarek Lassadi, directeur général de Traveltodo, précise que la réservation en ligne présente 75% des réservations totales de l’agence, mais seulement 10% d’entre elles se fait jusqu’au bout, c’est-à-dire que l’internaute paie en ligne. La raison de ce faible pourcentage des gens qui paient en ligne étant, la réticence des tunisiens,pas encore familiarisés avec le outils de paiement virtuels, à payer sur le Net, et les plafonds imposés par les banques.

L'agence de voyages, et toujours dans une optique innovatrice, vient de lancer Mariagetodo, un jeu original, pour faire gagner un mariage de rêves. Il faut dire, que les idées ne manquent pas chez Traveltodo!

Un projet avant-gardiste, 100% tunisien, Traveltodo est bien la preuve que le e-commerce est prometteur en Tunisie. A bon entendeur !

En vidéo, Monsieur Tarek Lassadi, Fondateur et Directeur Général de Traveltodo, nous parle de l'évolution et des ambitions de Traveltodo


a-traveltodo-050110-1.jpg

blog comments powered by Disqus