Publié le 22-09-2022

Federer jouera le dernier match de sa carrière en double avec Nadal

Alors qu’il avait émis l’idée de jouer un dernier match en double, associé à son rival Rafael Nadal, le Suisse a vu son rêve exaucé. Ce sera vendredi à Londres, lors de la Laver Cup.
 



Federer jouera le dernier match de sa carrière en double avec Nadal

Le tennisman suisse Roger Federer disputera vendredi le dernier match de sa carrière lors d’un double où il sera associé à son grand rival Rafael Nadal, lors de la Laver Cup, à Londres, ont annoncé les organisateurs jeudi. Une option, dont le Suisse rêvait.

« Ce serait un rêve absolu (de jouer en double avec Rafael Nadal) , avait-il confié à RTS (Radio Télévision Suisse), en arrivant à Londres mardi. Je trouve que j’arrive à jouer à un niveau acceptable mais il y a longtemps que je n’ai pas fait de vrai match, ça va jouer à fond et la pression sera forte. Mais si je ne joue pas, ce ne sera pas un problème. L’essentiel est que je puisse remercier les fans et qu’eux puissent me voir. » Voilà son rêve exaucé.

« Historique et inoubliable »
De son côté, Nadal a estimé que jouer avec Federer son dernier match serait un moment « un moment historique » et « inoubliable ».

Vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, Federer jouera contre les Américains Jack Sock et Frances Tiafoe en soirée avant de mettre un terme à sa prestigieuse carrière, à 41 ans. Pour RTS, il était revenu sur sa décision d’arrêter. « J’ai senti au début de l’été que mes progrès n’étaient pas satisfaisants, que mon genou ne me laissait pas tranquille, raconte le néoretraité de 41 ans. A Wimbledon, j’y croyais encore, je pensais que ça pouvait encore passer.

Puis j’ai reçu un scanner qui n’était pas top, et il n’y avait plus de progrès. En quelques jours, je me suis dit que c’était fini. Honnêtement, je n’avais plus envie. Ce jour n’était pas simple, j’étais très ému. J’ai eu une larme ou deux mais je suis heureux et content d’avoir fait le pas. Je suis très soulagé et content d’avoir eu la carrière que j’ai eue ».
AFP



Dans la même catégorie