Publié le 20-07-2022

Ons Jabeur : Je suis tellement fière d'être Tunisienne

Après sa finale à Wimbledon, Ons Jabeur a déclaré dans une interview accordée à franceinfo que la reconnaissance des Tunisiens la rend heureuse. "Je suis tellement fière d'être Tunisienne, et surtout de représenter le monde arabe et l'Afrique. Cela m'encourage vraiment à être encore plus puissante sur le circuit.", a-t-elle dit.



Ons Jabeur : Je suis tellement fière d'être Tunisienne

Ons Jabeur a fait savoir que les Tunisiens l'encouragent pour qu’elle ait de bons résultats, pour qu’elle gagne un Grand Chelem, et qu’elle soit numéro 1 mondiale.

« Je me rends compte que je suis en train d'inspirer tout un peuple, un peuple qui n'a jamais trop regardé le tennis. Mais aujourd'hui, ils le regardent dans tous les cafés. Il est presque devenu le sport national en Tunisie et cela me fait tellement plaisir », raconte Ons Jabeur.

Elle a ajouté : « Ils ont commencé à m'appeler comme ça il y a deux ans, c'était une belle surprise. Et là, ça devient de plus en plus populaire. Pendant les matchs, certains crient aussi ce surnom avant mon service par exemple.

Pour ce qui est de son prochain objectif, la joueuse de tennis tunisienne a précisé qu’elle a envie « de gagner un Grand Chelem, de gagner plus de titres et d'être numéro 1 mondiale ». « Ce sont toujours les mêmes rêves. Je suis très contente de mon niveau, parce que je sens que je progresse beaucoup. Et je sens que je méritais la place de numéro 2 mondiale [actuellement 5e au classement WTA]. Le plus important pour moi est que j'ai le niveau, que je sois présente dans le top 5, et que je sois une joueuse difficile à battre pour mes adversaires », a-t-elle dit.
 



Dans la même catégorie