Publié le 06-03-2018

Coupe de Tunisie: le CSS qualifié face à l'EST

Le C.S.Sfaxien, tenant, s’est qualifié en quarts de finale de la coupe de Tunisie de football en battant l’Espérance de Tunis par 2 buts à 1 en huitième de finale disputé samedi à Radés.



Coupe de Tunisie: le CSS qualifié face à l'EST

 v

Le C.S.Sfaxien, tenant, s’est qualifié en quarts de finale de la coupe de Tunisie de football en battant l’Espérance de Tunis par 2 buts à 1 en huitième de finale disputé samedi à Radés.

Les sfaxiens qui ont arraché la victoire lors du temps additionnel des prolongations sont ainsi parvenus à écarter un sérieux prétendant au titre au terme d’un match très disputé.

Privés notamment de leurs deux fers de lance, Oussama Darragi et Youssef Msakni, les «sang et or» ont livré pourtant une bonne prestation face à des sfaxiens très déterminés.

La première mi-temps n’a valu que par deux occasions de chaque côté tant les deux formations ont privilégié le côté tactique.

A la reprise, le jeu a gagné d’intensité. Haykel Guemamdia s’est offert une première occasion en tirant dans les petits filets et Khelil chemmam a aussitôt répondu mais son tir a connu le même sort.

Après une deuxième occasion par le même Guemamdia, les sfaxiens sont parvenus à ouvrir le score. Sur un corner tiré par Kamel Zaiem, Hamdi Rouid, d’une tête sèche, a catapulté le ballon dans les filets du gardien espérantiste Wissem Naouali qui avait remplacé en première période Wassim Naouara, blessé.

La réaction des espérantistes a été quasi immédiate, puisque deux minutes après Wajdi Bouazzim aidé par le gardien Jassem Khalloufi, est parvenu à rétablir l’équilibre d’un tir des 20 mètres que le gardien sfaxien a laissé filer entre ses mains.

Les deux formations se sont créées d’autres occasions mais les deux gardiens se sont distingués. L’arbitre italien Luckas Panti a sifflé la fin du temps réglementaire, maintenant le suspense pour encore une demi-heure.

L’Espérance qui a dominé le premier quart d’heure du temps additionnel a buté sur une défense sfaxienne très vigilante malgré la menace de Michael Eneramo, entré en cours de match et crédité de trois occasions.

Les sfaxiens ont répondu par Haythem Mrabet, qui a remplacé Chaker Bargaoui, blessé, et par Chadi Hammami.

Alors qu’on se dirigeait vers la séance des tirs au but, Haykel Guemamdia qui a récupéré un ballon à 20 mètres de la cage de Naouali décide de frapper et adresse un bolide qui va s’enfoncer dans les filets, qualifiant ainsi son équipe dans le temps additionnel des prolongations.

Le match qu’on savait indécis l’a été finalement jusqu’au bout.

TAP


a-estcss-300110-1.jpg

Dans la même catégorie