Publié le 25-06-2022

2 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Oslo

La terreur s'est emparée d'Oslo. Deux personnes ont été tuées et plusieurs personnes grièvement blessées dans des tirs dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin dans le centre de la capitale norvégienne, a annoncé la police locale. 



2 morts et plusieurs blessés dans une fusillade à Oslo

Un suspect a été arrêté, a indiqué la police sur Twitter, qui a fait état d'une fusillade près d'un bar alors que les médias norvégiens évoquaient trois scènes de crime.

Selon les médias, l'épisode s'est produit près du London Pub, un club gay situé en plein centre de la capitale norvégienne. « La mort de deux personnes est confirmée après la fusillade. Il y a plusieurs blessés graves », a indiqué la police. « En tout, dix personnes reçoivent des soins du personnel de santé. Trois personnes sont grièvement blessées », a déclaré le chef des opérations de la police, Tore Barstad, cité par la radio NRK.

De son côté, l'hôpital d'Ullevaal a reçu six blessés dont on ignore la condition, a annoncé une porte-parole de l'Hôpital universitaire d'Oslo à la chaîne TV2. Selon NRK, il y a trois scènes de crime sans que l'on sache s'il s'agit de trois lieux totalement différents.

La police norvégienne a annoncé vendredi traiter comme « un acte terroriste » la fusillade perpétrée dans la nuit devant des bars du centre d'Oslo, qui a fait deux morts et au moins 14 blessés. « La police enquête sur les faits comme un acte terroriste », a-t-elle indiqué dans un communiqué. La Marche des fiertés LGBT qui devait avoir lieu samedi après-midi à Oslo a été annulée.


AFP