Publié le 22-06-2022

Coopération entre la Tunisie et la Société Financière Internationale

La coopération entre la Tunisie et la Société Financière Internationale, notamment au niveau de l'appui technique à la réforme et au développement d'un certain nombre de domaines et secteurs prioritaires, a été au centre de la rencontre qui a réuni le ministre de l'Economie Samir Saied avec Cheick-Omar Sylla  Directeur Afrique du Nord de la Société financière internationale.



Coopération entre la Tunisie et la Société Financière Internationale

A cette occasion, Saied a salué les efforts de la Société Financière Internationale au niveau de la coopération financière ces dernières années, en assurant d'importants investissements, notamment, dans le secteur bancaire, les infrastructures, les industries alimentaires et en contribuant à des fonds d'investissement.

Le ministre a également appelé l'institution financière internationale à étudier les voies et mécanismes pour accompagner les entreprises tunisiennes qui entendent se développer sur les marchés étrangers.

Pour sa part, Cheikh Omar Sylla a affirmé la disponibilité de son institution à continuer d'accompagner la Tunisie sur sa voie de réforme et de développement et de lui faire bénéficier de la vaste expertise technique dont elle dispose et des expériences réussies de coopération avec d'autres pays.