Publié le 22-06-2022

El Abbassi aux Tunisiens : ‘’Il faut diminuer la consommation’’

En marge de sa participation aux travaux de la sixième session du Sommet Tunisie numérique ce mercredi 22 juin 2022, le gouverneur de la Banque centrale Marouane El Abbasi a souligné que les finances publiques ont fait face à la crise sanitaire et à la crise russo-ukrainienne.



El Abbassi aux Tunisiens : ‘’Il faut diminuer la consommation’’


Il a dans ce contexte réaffirmé que les finances publiques font face à ces circonstances et que des solutions seront mises en place pour fournir des liquidités malgré la situation difficile que traverse la Tunisie.

Le responsable a ainsi appelé les Tunisiens à comprendre que la crise de l'inflation est mondiale et contrôlée par un marché.

Et d’ajouter : '' Nous devons faire attention et diminuer la consommation, en particulier en ce qui concerne les matériaux fournis en fortes devises''.

Il a également mis l’accent sur le fait que tous les indicateurs de production, d'exportation et de tourisme se redressent, notant le rôle des Tunisiens à l'étranger dans le soutien des finances publiques en fournissant de fortes devises.

‘’La consommation tunisienne doit changer en créant une atmosphère pour faciliter la fourniture de services numériques qui contribuent à réduire l'utilisation des voitures pour économiser les frais et autres,’’ a indiqué le responsable.