Publié le 13-05-2022

La STEG dévoile ses nouveaux tarifs

Le Directeur Commercial de la Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz, Sami Ben Hmida, a annoncé ce vendredi 13 mai que l’augmentation des tarifs de consommation est effective depuis le 1er mai.



La STEG dévoile ses nouveaux tarifs

Si l’annonce de cette nouvelle n’avait pas encore été confirmée, c’est désormais chose faite, comme l’a annoncé Sami Ben Hmida ce vendredi. 3,6 millions de personnes ne seront pas concernées par cette hausse, soit environ 85% de la population tunisienne, a indiqué le Directeur commercial de la STEG.

Sami Ben Hmida a tenu à clarifier les modalités de cette augmentation en expliquant que si la consommation est inférieure à 2400 (Kilowattheure/an), le montant restera inchangé. Par contre si la consommation est comprise entre 2401 et 3600 (Kilowattheure/an), toute consommation sera facturée au prix de 223 millimes par Kilowatt.

Par ailleurs, si la consommation est comprise entre 3601 et 6000 (Kilowattheure/an), alors toutes les consommations seront calculées au tarif de 338 millimes par Kilowatt. Il a, également, ajouté que si la consommation dépasse les 6000 (Kilowattheure/an), la facture comptabilisera la totalité de la consommation au prix de 419 millimes par Kilowatt.

Le responsable de la STEG a également évoqué, dans une déclaration à Mosaique Fm, que les tarifs concernant la consommation de gaz. Il a expliqué que les clients de basse pression, qui représentent 67% et qui consomment moins de 30 mètres cubes, ne seront pas impactés par cette révision tarifaire.