Publié le 12-05-2022

Les révélations de Dr Boujdaria concernant les effets secondaires du vaccin de Johnson & Johnson

Dr. Rafik Boujdaria, chef de service de médecine d'urgence à l'hôpital Abderrahmane Mami, s’est exprimé, ce jeudi, au sujet des effets secondaires du vaccin de Johnson & Johnson contre le coronavirus.



Les révélations de Dr Boujdaria concernant les effets secondaires du vaccin de Johnson & Johnson

Dr. Rafik Boujdaria a déclaré que des effets secondaires pouvant être graves ont été observés chez certaines personnes ayant reçu le vaccin Johnson & Johnson, à savoir des cas de thrombose avec thrombocytopénie

Il a ajouté que ces cas sont rares, soit en moyenne 3 cas sur 1000 personnes vaccinées.

Il a, par ailleurs, affirmé, dans une déclaration à la TAP, que les effets secondaires surviennent une ou deux semaines après la vaccination.

Rappelons que le ministère tunisien de la Santé a suspendu l'administration du vaccin anti-Covid-19 "Johnson & Johnson", suite aux recommandations de la "Food and drug administration" (FDA).