Publié le 25-04-2022

Mesures Gouvernementales au profit des médias confisqués

Une source bien informée a révélé que le Gouvernement annoncera dans les prochains jours une série de mesures au profit du secteur des médias en général et aux médias confisqués en particulier dont la situation financière et sociale se dégrade depuis des années. 



Mesures Gouvernementales au profit des médias confisqués

Pour soutenir ces sociétés, il a été décidé :

  • La mobilisation des ressources financières nécessaires pour payer les salaires du personnel de la Société Cactus au plus tard avant le 23 Mai.
  • La finalisation d’accords de rééchelonnement des différentes dettes de la Radio Shems Fm qui doivent tenir compte de la situation délicate de la Radio et le transfert de propriété au nouvel acquéreur avant la fin Mai 2022.
  •  Le lancement d’Appel d’Offres pour la Cession des participations publiques dans le Capital de Radio Mosaique et Dar Assabah

La même source a précisé que le Gouvernement est déterminé à résoudre les problèmes des médias qui menacent la continuité de leur activité ainsi que la pérennité des postes d’emploi des différents intervenants journalistes, personnel technique et administratif,collaborateurs, externes artistes et créateurs