Publié le 01-02-2022

Tunisie : Café El Alya ferme ses portes…

Les propriétaires du Café El Alya situé à la Marsa ville, sont entrain de vider les lieux de ce lieu supposé devenir un café culturel.



Tunisie : Café El Alya ferme ses portes…

Pourtant, ce projet était prometteur pour la ville... plusieurs Marsois attendaient la réouverture d’El Alya avec impatience, afin de pouvoir accéder à un théâtre à un cinéclub ou à une bibliothèque.


« Je suis passé tout à l’heure devant "il kahoua Al ALIA " les propriétaires sont entrain de vider les lieux en emportant chaises tables et divers accessoires, en emportant aussi le rêve de voir ce café supposé devenir un café culturel.
A qui la faute qui est le responsable de cet échec, le projet était prometteur pour la ville et ses riverains, le conseil municipal a été applaudi pour cette initiative, a-t il assuré le suivi pour que ce projet puisse survivre, est ce que l'engagement de la mairie pour la culture n'est qu'une vitrine face à la réalité économique du projet
Je suis le responsable du volet culturel de ce projet j'ai rêvé un théâtre de poche, j'ai rêvé un cinéclub, j'ai rêvé une bibliothèque, j'ai rêvé un club d’échecs, j’ai rêvé un salon littèrairaire j’ai pourtant rêvé malheureusement je n’étais pas maitre de la donne économique, je ne vendais ni du café ni des crêpes j’ai essayé de vendre du rêve le rêve est trop cher et il faut le financer...J’ai échoué, mais je ne suis pas tout seul à avoir échoué le conseil municipal et les propriétaires du café aussi, » a regretté Ibrahim Letaief, responsable du volet culturel de ce projet.
 



Dans la même catégorie