Publié le 06-01-2022

Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie

Un Palestinien a été tué tôt jeudi 6 janvier au matin par l'armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.



Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie

Bakir Hashash, 21 ans, originaire du camp de réfugié de Balata, le plus grand de la Cisjordanie occupée, a été touché par balle à la tête lors d'une incursion de l'armée israélienne dans une zone à l'est de la ville de Naplouse pour procéder à des arrestations, ont indiqué à l'AFP ces sources. Dans un communiqué, l'armée israélienne a indiqué avoir ouvert le feu en direction d'un homme armé qui a tiré sur des soldats, lors d'une opération visant à arrêter un homme recherché à Naplouse. «Une victime a été identifiée», a rapporté l'armée, précisant qu'aucun de ses soldats n'avait été blessé.

Des affrontements avec l'armée israélienne éclatent régulièrement en Cisjordanie, territoire palestinien occupé depuis 1967 par l'État hébreu, en marge de manifestations contre la colonisation israélienne ou d'arrestations dans des localités palestiniennes par les forces de sécurité israéliennes. Environ 475.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie, où habitent plus de 2,8 millions de Palestiniens.

AFP