Publié le 06-03-2018

Cinéfils revient sans retour !



Cinéfils revient sans retour !

Cinéfils, premier club de cinéma indépendant, reprend ses activités à partir du 12 mars 2009. Totalement autogéré et autofinancé, Cinéfils s’est de plus affranchi récemment de l’unicité de l’espace de travail en quittant le lieu d’activité qu’il avait occupé pendant un an environ, à savoir El Hamra. C’est devenu donc aussi le premier club de cinéma « nomade » proposant à différents espaces différentes programmations et manifestations autour du cinéma en particulier, et des arts visuels en général (art vidéo, cinéconcerts, et bientôt art numérique, installations, etc.).

 

D’après les membres du club, Cinéfils reprend cette fois ces activités sans retour. C’est une bonne nouvelle pour les cinéphiles en Tunisie qui ont pris l’habitude de suivre ses activités vraiment de qualité.

 

Le club prépare une programmation exceptionnelle pour cette saison. En effet, le choix s’est fixé sur le thème « cinéastes du 21ème siècle : états du monde et du cinéma ». Cet évènement aura lieu entre le 12 et le 17 mars 2009 au théâtre d’Art Ben Abdallah. Projections débats de 9 films récents et premier volet d’une programmation plus large intitulée : Image du Siècle Naissant.

 

Le programme sera meublé par les films suivants :

- Be with me de Eric KHOO
- La forêt de Mogari de Naomie KAWASE
- The brown bunny de Vincent GALLO
- 29 palms de Bruno DUMONT
- Bled Number One de Rabah AMEUR-ZEIMECH
- Syndromes and a Century de Apichatpong WEERASETHAKUL
- La luz silenciosa de Carlos REYGADAS
- L’état du monde – Film collectif (ABRAHAM / AKERMAN / BING / COSTA / FERRAZ / - --WEERASETHAKUL)
- A l’ouest des rails de Wang BING

 

Alors cinéphiles ! Ne ratez pas ce rendez-vous dédié juste pour vous ! 

 


i-cinefils-030309-2.jpg

Dans la même catégorie