Publié le 06-03-2018

La marque de jeans Diesel lance sa nouvelle pub: Une femme tatouée vêtue d’une burqa

Le 10 septembre dernier, la marque réputée de jeans Diesel a lancé sa nouvelle publicité : une femme tatouée vêtue d’une burqa en jean qui continue de ne cesse de créer la polémique…



La marque de jeans Diesel lance sa nouvelle pub: Une femme tatouée vêtue d’une burqa

D’après le site anglais ‘the free thinker’, la nouvelle publicité de la marque Diesel montre une femme nue tatouée sous sa burqa en jean. Le slogan de cette publicité est: "Je ne suis pas ce que je semble être".

Encore une fois, Diesel a voulu jouer sur la diversité et sur le fait de ne pas juger une personne selon ses apparences.

Lancée par Nicola Formichetti, directeur artistique et ancien styliste de Lady Gaga, cette publicité reste très discutée et pourrait même être qualifié d' "islamophobe" pour certains.

Selon Ameena Meer, musulmane pratiquante et fondatrice et directrice du média « Take-Out Media » (la société de conseil qui a conseillé Diesel) : « Il s'agissait de dépasser les idées reçues dès lors que vous voyez une femme en burqa, ou niqab ou en hijab ».

Pourtant, Shruti Parekh, vidéaste new-yorkais et membre du collectif de création des femmes sud asiatiques, ne semble pas être d'accord avec les propos avancés par Ameena Meer; il affirme que cette publicité ainsi que le slogan sont remplis d’ «islamophobie et d’attaques envers le monde musulman».


L.R.
diesel-230913-2.jpg

Dans la même catégorie