Publié le 08-12-2021

Les pays où les habitants ont été le plus souvent ivres

Selon le rapport 2021 du Global Drug Survey, les Australiens auraient été en moyenne ivres 26,7 fois par an, soit un peu plus de deux fois par mois.



Les pays où les habitants ont été le plus souvent ivres

Le pays où les habitants ont été les plus ivres en 2021 est l’Australie. C’est la conclusion du grand sondage annuel Global Drug Survey, basé sur les réponses en ligne de plus de 32.000 personnes, rapporte Vice relayé par Slate.

Selon ce rapport, les Australiens auraient été très ivres en moyenne 26,7 fois par an, soit près de deux fois par mois. Sur le podium, le pays est suivi du Danemark et de la Finlande, enregistrant tous deux 23,8 moments de grande ivresse par an. La France se classe huitième avec en moyenne 17,5 états d’ivresse par an et par habitant.

Aucun regret au Danemark et en Finlande

L’Hexagone est cependant premier quant à la fréquence annuelle de consommation d’alcool. Les pays où la population a le moins bu en 2021 sont le Mexique, la Nouvelle-Zélande et la Roumanie. Le sondage interroge également sur les regrets liés à l’alcool. Au Danemark et en Finlande, on regrette peu d’avoir trop bu. À l’inverse, les Irlandais, les Polonais et les Néo-Zélandais ont été les plus nombreux à ressentir du regret après une soirée alcoolisée.

Par ailleurs, 49 % des sondés affirmant un regret l’ont expliqué par le sentiment d’avoir « bu trop et trop vite ». Le sondage a aussi analysé la modification de la consommation de drogues à cause du Covid-19. Ainsi, 6 % des sondés ont bu plus qu’avant à cause de l’anxiété liée à la pandémie et 4 % ont été très ivres car ils n’avaient pas bu depuis longtemps.

Source : Agences et 20 minutes