Publié le 06-03-2018

Les jeunes leaders du monde bientôt en Tunisie

La Tunisie s’apprête à accueillir le 52ème congrès mondial des jeunes leaders « Global Leaders Summit » et ce du 17 au 26 février 2010 dans le cadre des activités de l’AIESEC



Les jeunes leaders du monde bientôt en Tunisie

La Tunisie s’apprête à accueillir le 52ème congrès mondial des jeunes leaders « Global Leaders Summit » et ce du 17 au 26 février 2010 dans le cadre des activités de l’AIESEC, association internationale des étudiants en sciences économiques.

 

L’aiesec est la plus grande organisation estudiantine au monde avec plus de 38 000 membres répartis sur 1100 campus universitaires appartenants à 107 pays. Depuis sa création en 1948, elle représente une plate-forme internationale qui permet aux jeunes d’explorer dans un premier temps puis de développer leur potentiel en leadership afin d’avoir un impact positif dans leurs sociétés respectives.

 

En Tunisie, cette association tient la route depuis 1962 grâce à ses jeunes membres qui en sont à 350 venants des universités tunisiennes de sciences économiques principalement mais aussi d’autres disciplines comme l’informatique et la communication. Ses principaux champs d’action tournent autour du développement du potentiel humain des jeunes étudiants, en vue de les préparer à être des citoyens responsables.

 

Le plus sérieux des activités d’aiesec Tunisie reste à venir et c’est pour bientôt. Du 17 au 26 février 2010, plus de 300 jeunes leaders de plus de 100 pays du monde sont attendus pour le 52ème congrès mondial d’aiesec. Cet événement tend à rassemble les entreprises, les leaders et les différents organismes autour de thèmes comme la diversité, le leadership et le développement durable et ce, sous forme de sessions de formations, conférences, workshops et cercles de discussion.

 

Les activités des 10 jours du congrès, qui se tiendra à la Médina de Hammamet, seront réparties comme suit :

 

Cérémonie d’ouverture 

 

Workshops, conférences et sessions : en présence d’une large sélection de conférenciers internationaux et locaux de haut niveau

 

Les « business meetings » : rencontres entre entrepreneurs tunisiens et étrangers pour encourager les investissements des deux côtés et aboutir à de nouvelles opportunités d’affaires

 

The global village :  manifestation qui consiste à réunir dans un même endroit tous les pays participants au congrès. Chaque pays présentera ses spécificités culturelles

 

La nuit tunisienne : les participants seront invités à une nuit aux couleurs de la Tunisie et de sa richesse culturelle

 

 

En plus du congrès annuel de l’aiesec, il se tiendra dans le même cadre en Tunisie du 19 au 21 février 2010 le congrès des anciens de l’association aiesec qui va réunir, selon les prévisions, 150 personnes de plus de 107 pays. Il aura pour thème « Lead the change » et mettra le point sur le fossé qui sépare les pays émergents des pays développés, ainsi que les voix de coopération entre ces deux mondes pour un développement collectif.

 

Entre ces deux évènements de taille qui seront, on l’espère, organisés de façon à donner à la Tunisie une image honorable parmi ses invités, un impact non négligeable sera attendu sur les plans économique et culturel pour que la continuité soit assurée.

 

 

Narjes


aiesec-150110-1.jpg aiesec-150110-2.jpg aiesec-150110-3.jpg aiesec-150110-4.jpg aiesec-150110-5.jpg

Dans la même catégorie