Publié le 12-11-2021

Inauguration d'un espace de divertissement familial dans la commune de Laaroussa par le projet ' Ma3an '

Dans le cadre de ses activités d’appui et de renforcement des capacités des communautés locales tunisiennes à faire face aux défis politiques, socio-économiques, le projet "Ma3an" financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a organisé, le jeudi 11 novembre 2021, une cérémonie d’inauguration du projet de réhabilitation d'un espace de divertissement familial dans la commune de Laaroussa à Siliana.



Inauguration d'un espace de divertissement familial dans la commune de Laaroussa par le projet ' Ma3an '

Le projet d’aménagement et d’équipement d’un parc urbain à Laaroussa, Siliana avec un budget qui s’élève à 100 000 dinars, consiste à créer un espace vert sécuritaire pour les jeunes et les enfants de la région, leur permettant de pratiquer des activités sportives, artistiques et des rencontres sociales. L'espace vert comprend une zone sportive ouverte au public qui comprend des bancs, des balançoires et des équipements de loisirs pour les enfants.

L'importance de cet espace réside dans le fait qu'il représente le seul endroit vert pour la commune de Laaroussa, qui compte plus de 9900 habitants, hormis le jardin municipal ; et qui se caractérise également par la présence d'un point d'arrosage. Cet espace se distingue des autres par sa superficie, qui s'étend sur environ 2350 mètres carrés, bien clôturé et est surveillé par la municipalité avec l'aide des habitants du quartier.

Projet Ma3an Tunisia

Le projet Ma3an financé par l'USAID vise à renforcer la capacité des communautés tunisiennes à relever les défis politiques, sociaux et économiques auxquels elles sont confrontées et à identifier les opportunités et les ressources pour cela, en soutenant la cohésion communautaire locale, en s'attaquant aux vulnérabilités des communautés et en soutenant le modèle par des partenaires tunisiens.

Le projet Ma3an vise à :

- Permettre aux jeunes, aux adultes et aux femmes d'identifier les vulnérabilités dans leurs communautés locales et de travailler pour y remédier

 -Soutenir et impliquer les institutions locales, les prestataires de services communautaires et les acteurs de la société civile

-S'appuyer sur des mécanismes de conseil et de mentorat entre pairs et exploiter la communication et les réseaux sociaux pour impliquer les jeunes

-Stimuler les ressources disponibles des secteurs public et privé pour construire une base durable pour la cohésion communautaire aux niveaux local et national.


maan-121121-2.jpg maan-121121-3.jpg maan-121121-4.jpg maan-121121-5.jpg