Publié le 14-10-2021

La Chambre des représentants US tient une séance d’audition consacrée à la Tunisie

La commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants américaine entend tenir une audition qui sera consacrée à l'examen de la situation en Tunisie, ce jeudi 14 octobre 2021.



La Chambre des représentants US tient une séance d’audition consacrée à la Tunisie

En effet, c’est une première depuis l’annonce, par le président de la République, Kaïs Saïed, des mesures exceptionnelles et du gel du Parlement, le 25 juillet dernier.

A titre de rappel, le département d’Etat américain a félicité la Tunisie pour la formation de son nouveau gouvernement, sous la conduite de Najla Bouden Romdhane.

« Il s’agit d’un pas en avant », a souligné le porte-parole du département d’Etat, Ned Price, lors d’un point de presse. Pour lui, le gouvernement Bouden, qui comprend dix femmes ministres, est un « pas important » pour la Tunisie. Et ce, afin de relever les défis économiques, sanitaires et sociaux.

Par ailleurs, Ned Price a dit espérer un retour rapide à l’ordre constitutionnel et au processus inclusif. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, posté sur son compte Twitter.