Publié le 13-10-2021

Tunisie-Officiel : Premières activités de Najla Bouden

La nouvelle cheffe du gouvernement a débuté ses fonctions.
 



Tunisie-Officiel : Premières activités de Najla Bouden

Elle a reçu ce matin le ministre de la Santé, Ali Mrabet, qui a présenté un rapport détaillé sur la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19 et d'avancement des vaccinations.

Elle a également rencontré la ministre des Finances, Mme Siham Al-Boughdiri Nemseya et le ministre de l'Éducation, M. Fathi Al-Salouti, pour discuter des réformes nécessaires dans le secteur de l'éducation.

Mme Najla Bouden a également rencontré le Gouverneur de la Banque centrale, M. Marwan Al-Abbasi, en présence du ministre des Finances, Namsiya.

La réunion a abordé les principaux enjeux économiques et financiers développements, et la cheffe du gouvernement a souligné l'importance d'unifier les efforts pour sortir de la crise économique que traverse notre pays, soulignant que la priorité de son gouvernement est de rééquilibrer les finances publiques et de procéder aux réformes économiques nécessaires visant à améliorer le niveau de vie des Tunisiens et l'amélioration du pouvoir d'achat.

Elle a aussi rencontré la ministre du Commerce et du Développement des exportations, Fadila Rebhi ben Hamza et le ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.
Au cours de cette rencontre, ils ont évoqué les préparatifs de la campagne agricole 2021-2022 et contrôler les prix.