Publié le 11-09-2013

Les jus de fruits et les smoothies : Une nouvelle menace pour la santé

Alors que les jus de fruits et les smoothies commencent à remplacer les boissons gazeuses, deux chercheurs américains, révèlent que ces « boissons saines » représentent un risque pour la santé en raison du taux élevé de fructose qu’elles contiennent. 



Les jus de fruits et les smoothies : Une nouvelle menace pour la santé

Barry Popkin et George Bray pointent du doigt le grand apport en sucre provenant des jus de fruits et des smoothies, indique le journal britannique The Guardian.

« Les smoothies et les jus de fruits sont une nouvelle menace » affirme Barry Popkin professeur au département de nutrition de l’Université de Caroline du Nord.

« Les smoothies et les jus de fruits sont commercialisés, dans le monde entier, comme étant des breuvages sains en remplacement aux boissons gazeuses » ajoute-t-il.

L’étude effectuée par ces deux chercheurs montre, en effet, que les gens qui consomment des fruits entiers présentent un moindre risque de diabète que ceux qui consomment les jus de fruits. Le risque de diabète de type 2 baisse de 7% chez les consommateurs de fruits entiers.   

 


N. J.
jus-110913-v.jpg