Publié le 14-09-2021

Risque d’un retard de paiement des salaires du mois de septembre ?

Aram Belhadj, expert international en économie et enseignant universitaire, a fait savoir que l'Etat doit fournir 6,7 milliards de dinars d’ici la fin de cette année pour payer les salaires des salariés, soit 1,7 milliard de dinars en moyenne par mois.



Risque d’un retard de paiement des salaires du mois de septembre ?

Aram Belhadj a estimé que les ressources fiscales et non fiscales actuelles couvrent ces dépenses, soulignant que le vrai problème, ce sont les dépenses d'investissement et le remboursement des dettes.

L'expert prévoit un léger retard dans le paiement des salaires du mois de septembre. Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Il a proposé, entre autres, l'émission de bons de Trésor comme solution à Court terme et un financement direct de la Banque centrale, en attendant des réformes radicales concernant les finances publiques et le retour de la production et une plus grande concertation des efforts.

Il a, par ailleurs, souligné l'importance de mobiliser d'abord les ressources propres avant de recourir au Fonds monétaire international et aux marchés mondiaux, car le taux d'endettement a considérablement augmenté.
 



Dans la même catégorie