Publié le 27-08-2021

Griezmann a fait son choix

Pas forcément retenu par le FC Barcelone, Antoine Griezmann ferait partie des candidats à la succession de Cristiano Ronaldo, sur le point de quitter la Juventus Turin. Mais ce transfert n’aura pas lieu puisque l’attaquant français préfère prendre la place de son ancien capitaine Lionel Messi en Catalogne.



Griezmann a fait son choix

Alors que de nombreuses stars profitent de ce mercato estival pour changer de couleurs, Antoine Griezmann, lui, ne devrait pas alimenter les rumeurs d’ici mardi soir. L’attaquant du FC Barcelone était pourtant cité parmi les potentiels successeurs de Cristiano Ronaldo, sur le point de quitter la Juventus Turin pour Manchester United. Mais selon les informations de Catalunya Radio, le Français n’a aucune envie de rejoindre la Vieille Dame. Antoine Griezmann préfère rester au Barça pour enfin y réussir et remporter des titres majeurs.

De toute façon, la source précise que la Juventus Turin n’aurait pas eu les moyens de payer le prix de son éventuel transfert, ni le montant de son salaire. Aucun regret pour l’ancien joueur de l’Atlético Madrid qui avait brièvement ouvert la porte à un départ il y a quelques semaines, mais seulement afin de retrouver les Colchoneros au moment où l’on évoquait un échange avec le milieu de terrain Saul Niguez.

Ce feuilleton terminé, Antoine Griezmann est désormais focalisé sur sa saison au FC Barcelone qu’il a plutôt mal entamée. L’international tricolore a pourtant récupéré le côté droit et davantage de liberté sur le terrain depuis le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Le natif de Mâcon semble même destiné à devenir le nouveau meneur de jeu du Barça, un rôle qui correspond davantage à ses qualités et à son profil. Reste à savoir si Antoine Griezmann sera à la hauteur de ce nouveau statut. En tout cas, l’entraîneur Ronald Koeman croit beaucoup en lui.