Publié le 02-07-2021

La Banque mondiale annonce une bonne nouvelle pour les Tunisiens

La Banque mondiale a annoncé qu’elle a alloué plus de 4 milliards de dollars pour l’achat et la distribution de vaccins contre la COVID-19 dans 51 pays en développement, dont la Tunisie.



La Banque mondiale annonce une bonne nouvelle pour les Tunisiens

« La Banque mondiale est mobilisée dans toutes les régions du monde afin d’aider les pays en développement à acquérir et distribuer des vaccins, souligne Axel van Trotsenburg, directeur général des opérations de la Banque mondiale. Il reste des défis considérables à relever, notamment sur le plan du déploiement de la vaccination et de l’hésitation vaccinale. Nous agissons sur tous les fronts pour résoudre ces défis, en collaborant avec nos partenaires internationaux et régionaux pour fournir des doses au plus grand nombre de personnes possible et améliorer les capacités de surveillance, de préparation et d’intervention en cas d’épidémie. »

Les 4 milliards de dollars de financements soutiennent les campagnes de vaccination anti-COVID menées dans les pays suivants : Afghanistan, Bangladesh, Bénin, Cabo Verde, Cambodge, Comores, République du Congo, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, El Salvador, Équateur, Eswatini, Éthiopie, Gambie, Géorgie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guyana, Honduras, Indonésie, Jordanie, Kenya, Kosovo, République kirghize, République démocratique populaire lao, Lesotho, Liban, Madagascar, Malawi, Moldova, Mongolie, Mozambique, Népal, Niger, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Soudan du Sud, Sri Lanka, Tadjikistan, Togo, Tunisie, Ukraine, Yémen et Zambie.