International Institution of Debate organise une formation sur l’art du débat et de communication

L’association ‘International Institution of Debate’ organise une formation des formateurs pour des jeunes du monde entier sur les techniques de débat, de communication et l’art de parler en Publique. Cette formation sera tenue du 30 Août 2013 au 02 Septembre 2013 et ce à l’auberge de jeunesse Rimel Mel Jemil, Bizerte.



International Institution of Debate organise une formation sur l’art du débat et de communication

Cette formation sera tenue par des formateurs professionnels certifiés issus de plusieurs organisations internationales parmi lesquelles on peut citer : British Council Tunisie, TAMSS (Tunisian Association for Management & Social Stability), AIESEC (Organisation Internationale gérée par Des étudiants).

Suite aux événements récents dans les pays arabes, l’association ‘ ‘International Institute of Debate’ a vu qu’au cœur de ces conflits, réside un manque de communication et de coordination entre la société civile, le gouvernement et les citoyens. Ainsi, l’objectif de cette conférence est d’éduquer les jeunes participants sur les principes du dialogue, comme la tolérance. Les différents outils qu’ils auront acquit vont renforcer leur capacité à initier, à leur tour, la culture de communication et de dialogue dans leur entourage.

Pour maximiser l’impact de nos activités, nous avons invité des participants de l’Algérie, l’Egypte, le Royaume Uni, Le Cameroun ainsi que la Jordanie qui vont

donné à l’événement une touche internationale et enrichir l’échange d’idées et de culture.

Cette Conférence est organisée en collaboration avec l’association internationale ‘AIESEC’ et en partenariat avec l’association Tunisienne  ‘TAMSS’ et ‘British Council Tunisie’.

 

International Institute of Debate en bref

L’association « International Institute of Debate »   est un forum international basé à Tunis dont le but est de favoriser la culture de débat et de communication dans le monde. A travers les différentes formations sur les techniques de débats et de communication, l’association veux créer une plateforme internationale d’échange d’idées. Cela donnera aux jeunes l’opportunité de discuter les problématiques sociales d’actualité et d’y trouver, à travers l’échange et l’argumentation des solutions concrètes.

L’association « International Institute of Debate » vise à créer un forum de débats indépendants, innovants, justes et représentatifs auquel tout le monde peut participer et exprimer ses opinions quel que soit leur statut social, sexe, éducation ou même emplacement géographique. Cet espace, ouvert à tout le monde et sans conditions, est un moyen d’exposer ses pensées au grand public et de réfléchir sur la question: “ La Tunisie”.

 

communiqué
debate-290813-1.jpg