Publié le 01-06-2021
Tunisie-Coronavirus : Sonia Becheikh sort du silence
Sonia Ben Cheikh, ancienne ministre de la Santé et directrice exécutive de Tahya Tounes est revenue sur la crise du coronavirus.

Elle a fait savoir que son parti a lancé l’alerte à plusieurs reprises sur la mauvaise gestion de la crise.
‘’Le fait d’annuler le confinement obligatoire peut trouver une explication. Mais excepter certaines personnes de l’obligation de présenter un résultat négatif d’un test PCR est inquiétant’’, a regretté l’ancienne ministre.
Elle a assuré que son parti est en train de suivre les chiffres alertant que la situation est encore très critique.
‘’ La personne vaccinée peut être contaminée par le covid-19 mais sans tomber gravement malade. En plus, à ma connaissance, personne n’a réclamé l’annulation de la présentation du résultat négatif du test PCR. Son coût n’est pas exorbitant et sa réalisation n’est pas compliquée", a-t-elle dit lors de son intervention sur les ondes de Mosaique Fm aujourd’hui.
Ben Cheikh a par la même occasion évoqué des contradictions entre les travaux du comité scientifique et celles de la commission nationale de lutte contre le coronavirus.
"Les décisions ne reflètent pas la situation pandémique en Tunisie. Le nombre des personnes vaccinées reste insuffisant pour décider d’alléger les restrictions’’, a souligné Becheikh.
Par ailleurs, elle a estimé que le fait d’accuser le chef de l’Etat d’entraver les efforts du gouvernement ne sert à rien.
"En soutenant le gouvernement, notre parti n’a pas signé un chèque à blanc. A chaque fois qu’il faut critiquer et pointer du doigt les erreurs nous allons le faire", a-t-elle noté.
A titre de rappel, Jalila Ben Khelil, membre du comité scientifique de lutte contre le Covid-19, a souligné, lors de son intervention hier sur Express FM, que les personnes vaccinées devraient aussi subir un test RT-PCR à leur arrivée en Tunisie pour réduire la propagation du virus mais aussi et surtout de ses variants.
Ben Khlil a également assuré que le comité scientifique avait proposé cela au gouvernement.