Publié le 17-05-2021

Grève des recettes des Finances : gros blocage selon l’UTPL

Le secrétaire général de l'Union tunisienne des professions libres, Anis Ouhaibi, a confirmé aujourd’hui lundi 17 mai 2021 que la Tunisie connaît actuellement un blocage à l'horizon, ou ce qui s'est traduit par un "gros blocage, "à la suite de la poursuite de la grève ouverte des agents des recettes des Finances qui a débuté le 29 avril.



Grève des recettes des Finances : gros blocage selon l’UTPL

Il a expliqué sur Mosaique, que la fermeture de ces institutions ne signifie pas que les entreprises ont cessé de payer leurs franchises fiscales.

Il a indiqué par ailleurs la nécessité de trouver une solution et de réfléchir à d'autres formes de lutte.

Anis Ouhaibi a souligné que la suspension des agents et des bureaux des recettes des Finances n'a pas seulement affecté les chefs d'entreprises qui souhaitent régler leur impôt fiscal, mais a également mis un terme aux intérêts des porteurs de projets et des nouvelles startups qui ont besoin d'extraire d'importants documents pour faciliter le travail de leurs entreprises.

Il a estimé que la Tunisie connaît une perturbation du climat d'investissement, qui a été exacerbée aujourd'hui par le blocage causé par la grève des agents des recettes des finances.

Ouhaibi a appelé à une solution et à réfléchir à d'autres formes de lutte au lieu d'arrêter le travail et de freiner l'intérêt du pays, malgré sa compréhension du droit de ces personnes de manifester et de défendre leurs droits.
 



Dans la même catégorie