Publié le 06-03-2018

Abderrazek Zouari, Président du conseil d'administration de l’UBCI, présente les stratégies mises en place

Créée en 1961, l’UBCI (Union Bancaire pour le Commerce et l’Industrie) est devenue un acteur majeur du paysage bancaire tunisien



Abderrazek Zouari, Président du conseil d'administration de l’UBCI, présente les stratégies mises en place

Interviewé par Tuniscope, Abderrazek Zouari, Président du conseil d'administration de l’UBCI, a déclaré que l’objectif choisi par cette banque en cette période de crise est la maîtrise des risques.

Economiste, universitaire et homme politique tunisien, Abderrazek Zouari, a précisé que l’UBCI a choisi les objectifs relatifs à la solvabilité et à la liquidité au détriment de l’objectif de la rentabilité afin de surmonter cette période ce crise économique.

Il a ajouté que l’UBCI est la meilleure banque en matière de maîtrise de risques tout en ajoutant que l’UBCI adopte Bâle II, contrairement aux autres banques.

Il a indiqué que cette banque se distingue par son taux de provisionnement très élevé.

Selon le Président du conseil d'administration,  l’UBCI profite, actuellement, du réseau BNP Paribas ce qui lui offre la possibilité d’accompagner les entreprises tunisiennes à l’extérieur du pays.

Abderrazek Zouari a précisé que la banque est en train d’investir dans le système d’information et dans de nouveaux produits. Il a précisé que l’UBCI sera prête à accompagner les entreprises tunisiennes sur le marché tunisien et international, dès qu’il y aura reprise de l’économie.

Pour plus de détails, ci-joint la vidéo :


zouari-190713-1.jpg

Dans la même catégorie