Publié le 06-03-2018

Le trafic d’armes devient monnaie courante en Tunisie ?

Accusées d’appartenir  à un réseau international de contrebandes d’armes et de munitions, 4 personnes ont été arrêtées le 26 juin 2013 à Sfax par la brigade des recherches et des investigations.  



Le trafic d’armes devient monnaie courante en Tunisie ?

Sur place, un membre de la brigade a affirmé que les armes proviendraient de Libye, seraient réceptionnées à Ben Guerdane  avant d’atterrir à Sfax puis à la Kalaa Sghira, à Sousse.  

Vendues à un prix relativement élevé,  les 3 armes sophistiquées saisies ont été découvertes dans le moteur d’un véhicule appartenant à un ressortissant  étranger.  

Suite à une fouille, les services douaniers ont retrouvé un pistolet et 92 cartouches de calibre 9 mm à Kasserine le dimanche 23 juin 2013 ainsi qu’un fusil de chasse de calibre 12 mm à Ras Jedir.

Suite aux multiples évènements et crises survenus dans les pays voisins, les échanges d’armes, d’explosifs, de munitions ne cessent de s’intensifier.

Malgré l’omniprésence des douaniers et forces sécuritaires sur les frontières, le trafic d’armes subsiste incontrôlable. 


L.R.

Dans la même catégorie