Publié le 06-03-2018

Participation tunisienne au salon du Bourget

La Tunisie a participé du 17 au 23 juin 2013 au salon international de l'aéronautique et de l'espace, le Bourget à Paris.



Participation tunisienne au salon du Bourget

Le pavillon Tunisie co-organisé par le CEPEX, FIPA, APII et GITAS (groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales) s'étend sur une superficie de 63m² et abrite en outre des organismes d'appui cité ci-dessus, une vingtaine de sociétés opérant dans le secteur de l'aéronautique (tôlerie, mécanique de précision, engineering, plastique, traitement de surface...)

La participation tunisienne au cours de cette édition vise à promouvoir, d'une part, le site Tunisie comme destination privilégiée des IDE dans un domaine très exigent en savoir faire technologique et infrastructures développées et d'autre part à permettre aux sociétés présentes de bénéficier d'une bonne visibilité et d'une chance unique pour rencontrer les top décideurs mondiaux et découvrir les dernières tendances et innovations en matière d'aéronautique et de l'espace.


La Tunisie a voulu frappé fort lors de cette édition et marqué sa présence notamment par la tenue d'une conférence, le 19 juin, intitulée : "La Tunisie, une supply chain aéronautique performante". Le Ministre de l'Industire, M. Mehdi JOMAA, a présenté lors de son intervention, le climat des affaires en Tunisie et les opportunités d'investissement dans le secteur des composants aéronautiques. Plusieurs témoignages de dirigeants français installés en Tunisie ont suivi la présentation de M. le Ministre et ont partagé  leur expérience et leurs intentions de développer davantage leurs activités en Tunisie.


La participation tunisienne au Bourget cette année coïncide avec la semaine économique tunisienne à Paris organisée par l'Ambassade de Tunisie et qui comporte un riche programme d'événements et d'actions visant à promouvoir les produits et services tunisiens sur le marché de notre premier partenaire économique et commercial.


 Il est à signaler que le salon Salon du Bourget réunit 2215 exposants,  351 000 visiteurs professionnels et grand public, 290 délégations internationales et 3200 journalistes. Il demeure l’événement aéronautique et spatial le plus important au monde et le préféré des exposants grâce à la qualité de ses participants mais aussi par la volonté constante de l'organisateur de répondre aux besoins de l'industrie.


bourget-250313-1.jpg bourget-250313-2.jpg bourget-250313-4.jpg