Publié le 12-11-2009

Firefox, le navigateur le moins sécurisé

Mozilla sort aujourd’hui la béta 2 de Firefox 3.6 en annonçant que cette version, corrige pas moins de 190 bugs. Malheureusement, une autre annonce vient lui gâcher la sienne: Firefox est le navigateur web le moins sécurisé.



Firefox, le navigateur le moins sécurisé

Mozilla sort aujourd’hui la béta 2 de Firefox 3.6 en annonçant que cette version, corrige pas moins de 190 bugs. Malheureusement, une autre annonce vient lui gâcher la sienne: Firefox comme le navigateur web le moins sécurisé

En fait, une récente étude, rendue aujourd'hui, et faite par la société de sécurité Cenzic, vient de remettre la sécurité du navigateur web en cause, en classant Firefox comme le navigateur web le moins sécurisé.

Selon le rapport de la société Cenzic, spécialisée dans la sécurité, Firefox présente 44% de failles recensées sur l’ensemble des navigateurs. Safari le talonne avec 35%, et loin derrière on retrouve Internet Explorer avec 15% et enfin Opera avec 6%.

Ce sont essentiellement les extensions qui posent problème chez Firefox, et rendent le navigateur défectueux. Pour y remédier, il suffirait d’améliorer le système de mise à jour des extensions. Une chose prévue dans les prochaines versions du navigateur. Quant à Safari, les failles concerneraient la version du navigateur sur iPhone.

Il est à préciser que ce rapport concerne le premier et le deuxième trimestre de 2009.

 

Sarah B.H


s-firefox-121109-1.jpg

blog comments powered by Disqus