Publié le 06-03-2018

Cheikh Férid Béji : Des parties au pouvoir exécutif soutiennent le wahabisme

Invité de Midi Show sur Mosaïque FM, le cheikh Férid Béji, président de l’association Dar Al Hadatha est revenu sur les visites des cheikhs wahabites en Tunisie.



Cheikh Férid Béji : Des parties au pouvoir exécutif soutiennent le wahabisme

Le cheikh Férid Béji a affirmé que des parties au pouvoir exécutif sont derrière les visites des cheikhs wahabites en Tunisie tout en soulignant que ces parties soutiennent la montée du wahabisme en Tunisie.

Il a précisé, dans ce même contexte, que parallèlement à l’accueil en grande pompe qui a été réservé au prédicateur Mohamed Hassen, deux prédicateurs saoudiens, qualifiés de dangereux, ont effectué des visites dans des quartiers populaires en Tunisie et ont prêché, à leur façon, la parole de Dieu.   

Le président de l’association Dar Al Hadatha a, également, indiqué que l’imam de la Grande Mosquée de la Zitouna, Houcine Laabidi et le cheikh Mohamed Kiwa ont été convoqués par la brigade anti-criminalité.

Le cheikh Mohamed Kiwa sera auditionné pour atteinte à la sécurité de l’Etat et violation de la loi n°88 relative aux mosquées et promulguée par le président déchu Zine El Abidine Ben Ali.

Le cheikh Férid Béji a ajouté que les cheikhs Houcine Laabidi et Mohamed Kiwa ont été convoqués suite à leurs déclarations concernant le rejet de la visite du prédicateur égyptien Mohamed Hassen.

L’imam de la Zitouna avait exprimé son opposition à la visite de Mohamed Hassen tout en expliquant que ce dernier était un prédicateur et non un savant et que la ligue des savants musulmans tunisiens  ne peut lui autoriser des prêches à la Grande Mosquée de la Zitouna.


N. J.
ferid-06052013-1.jpg

Dans la même catégorie