Publié le 06-03-2018

Mohamed Hassan : Je ne soutiens aucun parti et je ne défends aucune idéologie

La visite du prédicateur Mohamad Hassan, tristement célèbre pour sa fatwa en faveur de l’excision (mutilation sexuelle féminine), a crée la polémique en Tunisie.



Mohamed Hassan : Je ne soutiens aucun parti et je ne défends aucune idéologie

Interviewé par le journal Assarih, Habib Ellouze a informé que le prédicateur Mohamed Hassan avait déclaré qu’il ne soutient aucun parti politique et qu’il ne défend aucune idéologie. Il a ajouté que Mohamed Hassan avait précisé que sa visite avait pour objectif d'appeler à la paix et à l’amour.

Selon Habib Ellouze, ce prédicateur a effectué une visite en Tunisie pour inciter les jeunes tunisiens à la tolérance mutuelle, à la liberté et à l’amour. Le prédicateur avait également appelé les tunisiens à éviter la violence, les accusations de mécréance et la haine.

Pour ce qui est des déclarations d’Ansar Al Charia concernant la visite de Mohamed Hassan, Habib Ellouze a souligné que ces prédicateurs arabes appellent à l’amour et s’opposent à la violence et que c’est pour cette raison que leur visite a suscité la colère de certains.  

Il est à rappeler que le courant Ansar Al Charia a déclaré que la prière effectuée derrière le prédicateur Mohamad Hassan est annulée. Ansar Al Charia  ont également appelé, dans un communiqué rendu public, les Tunisiens à ne pas assister aux conférences du prédicateur Mohamad Hassan tout en soulignant que le fait d’assister à ces conférences est un péché.


hassan-300413-1.jpg