Publié le 06-03-2018

Amel Mzabi pour la révision de la redevance audiovisuelle et la réduction des taxes imposées aux médias

La présidente du syndicat tunisien des dirigeants des médias Amel Mzabi a plaidé, jeudi, en faveur de la révision de la redevance audiovisuelle et de la réduction des taxes douanières et fiscales imposées aux établissements médiatiques.



Amel Mzabi pour la révision de la redevance audiovisuelle et la réduction des taxes imposées aux médias

Lors de son entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh, elle a, également, déclaré avoir proposé la création d'un Conseil supérieur de la presse qui, a-t-elle expliqué, aura pour mission la gestion du secteur de la presse écrite, conformément à une approche stratégique qui englobe aux côtés des journalistes, les distributeurs et les imprimeries.

D'autre part, Mme Mzabi a évoqué les problèmes auxquels fait face la publicité publique, suggérant, à cet égard, la création d'une commission composée du syndicat et de la présidence du gouvernement pour organiser le secteur.

Elle a, aussi, mis l'accent sur la nécessité de soutenir l'information régionale et proposé la révision de la convention commune relative aux journalistes, afin de leur garantir une plus large participation à la définition de l'avenir du secteur.


TAP
mzabi-030513-1.jpg