Publié le 06-03-2018

Livret Santé publie son premier hors-série

Le magazine « Livret Santé » publie son premier hors-série : « Santé, les secrets de la réussite tunisienne »



Livret Santé publie son premier hors-série

Le magazine « Livret Santé » publie son premier hors-série : « Santé, les secrets de la réussite tunisienne »

Tunis - 3 novembre 2009 Aujourd’hui âgé de 18 mois, l’âge du début de la maturité dans le monde des media, le magazine « Livret Santé » entame une nouvelle étape dans sa jeune et riche carrière. En effet, « Livret Santé » vient d’ajouter une corde à son arc en éditant son premier hors-série. Une première dans l’histoire du magazine qui en appelle d’autres et, à tout seigneur tout honneur, pour l’avènement de ce nouveau-né qui vient agrandir la famille de notre publication mensuelle, c’est au secteur de la santé en général qu’échoit le privilège de constituer le titre phare de ce premier hors-série, véritable hommage aux progrès réalisés en Tunisie au cours des 20 dernières années.

Préfacé par Pr Mohamed Gueddiche, ministre conseiller auprès du Président de la

République, et sous le titre : « Santé : les secrets de la réussite tunisienne », ce numéro spécial passe en revue 20 ans d’acquis et de réalisations dans le domaine qui ont permis à une Tunisie déjà bien nantie sur le plan sanitaire, d’effectuer un saut qualitatif et quantitatif sans précédent pour se positionner sur le podium mondial de la Santé.

Et ce ne sont pas moins de quatre grandes thématiques, l’industrie pharmaceutique, le tourisme de santé, les infrastructures et institutions, la solidarité et l’entraide, qui permettent, en effectuant à la fois un regard en arrière, un bilan du présent ainsi qu’une vue prospective des engagements de notre pays en faveur d’une politique et d’une stratégie de santé avant gardiste, d’obtenir ce document de travail précieux dont nous espérons qu’il retiendra votre attention.

En à peine deux décennies, la Tunisie s’est positionnée en tant que deuxième destination de santé en Afrique et deuxième destination mondiale de thalassothérapie. Une performance qui fait pâlir d’envie les nations les plus développées en la matière. Et ce n’est pas fini quand on sait que toutes les énergies sont désormais concentrées sur un objectif encore plus ambitieux : faire de la Tunisie un pôle d’exportation des services de santé. Un pari tout à fait réalisable !

Le Hors Série n°1 est vendu avec Livret Santé, au prix spécial de 3,5 dt. « Livret Santé » en bref : Né en avril 2008, « Livret Santé », le magazine tunisien de la santé et du mieux vivre a su rapidement séduire les lecteurs tunisiens qui y ont trouvé des réponses aux questions qu’ils se posent au sujet de leur santé, dans l’acceptation la plus générale du terme. La revue « Livret Santé » devient rapidement une véritable référence, tant pour le grand public que pour les professionnels de la santé.

Rapidement, soit à peine un an et demi après sa première parution, la publication passe en outre de 68 à 84 pages et ce, grâce à la confiance de ses annonceurs ainsi qu’à la fidélité d’un cercle de lecteurs grandissants, séduits par le sérieux et la qualité de la publication.

Tirage : 10.000 exemplaires


c-livret-041109-1.jpg