Publié le 06-03-2018

H.Hammami : ‘Je ne me présenterai pas aux présidentielles tant que le Président est un Tartour’

Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire et secrétaire général du Parti des Travailleurs a assuré lundi 29 avril sur les ondes de radio Shems fm, que si le président de la République est dépourvu de toutes prérogatives il n'y aurait aucun intérêt à se porter candidat à la présidentielle.



H.Hammami : ‘Je ne me présenterai pas aux présidentielles tant que le Président est un Tartour’

"Si le Président est un Tartour, pourquoi me présenterais-je ?", a rétorqué H.Hammami, appelant à la mise en place d'un régime semi-présidentiel dotant le Chef de l’État, élu au suffrage universel direct, de prérogatives suffisantes. 

Hamma Hammami a défendu ce point de vue en expliquant qu'un président de la République ne peut pas être élu en promettant des choses qu'il ne peut pas réaliser en raison d'un manque de prérogatives.

Au sujet du régime parlementaire, qu'il avait défendu "pour le principe" pendant la campagne électorale de 2011, Hamma Hammami a exprimé sa crainte de voir le Chef du Gouvernement réunir toutes les prérogatives entre ses mains et se transformer en quelques années en dictateur.


C.R.
hamma-hammami-26092012-1.jpg