Publié le 06-03-2018

Des cheikhs wahabites assurent des cours de chariaa à la Zitouna ?

« Les inscriptions à la 3e session scientifique, organisée à Tunis et qui se déroule à la Grande Mosquée de la Zitouna, sont ouvertes » annonce le site de l’Académie Islamique.



Des cheikhs wahabites assurent des cours de chariaa à la Zitouna ?

Selon la même source, ces cours de chariaa islamique , organisés du 30 avril au 6 mai, seront assurés par les cheikhs, Saâd Ben Nacer Sethri, Rached Zahrani, Mohamed Hassan et le ministre des Affaires Religieuses Noureddine Khademi. ( Liste et Cv des participants)

Contacté par Tuniscope, Ali Lafi, conseiller auprès du ministre des Affaires Religieuses, a démenti, la participation de Noureddine Khademi à cette session scientifique. Il a ajouté, à ce propos, qu’aucune session scientifique ne sera organisée à la mosquée de Zitouna.

Il convient de noter que l’annonce de l’organisation de cette session scientifique a suscité l’ire des cheikhs de la Zitouna. Houcine Laabidi, imam de la Zitouna, a exprimé son opposition à la visite de ces cheikhs qualifiés de wahabites et a affirmé, dans une déclaration accordée à Assabah Al Osbouii, que cet évènement vise à effacer l’histoire de la Grande Mosquée de la Zitouna et se débarrasser de ses cheikhs.  

Ci-joint la vidéo de l’annonce de l’organisation de la 3e session scientifique :


N. J.
khademi-22042013-1.jpg khademi-22042013-3.jpg