Publié le 06-03-2018

Festival de Cannes : Le film tunisien ‘La vie d’Adèle’ d'Abdellatif Kechiche en compétition officielle

La sélection officielle du festival de Cannes 2013, qui se déroulera du 15 au 26 mai, a été dévoilée, jeudi 18 avril. Fait rare, deux films réalisés par des Africains, "La vie d’Adèle", du Franco-Tunisien Abdellatif Kechiche, et "GrisGris", du Franco-Tchadien Mahamat-Saleh Haroun, participeront à la compétition officielle. Enfin, "Zulu", interprété par Forest Whitaker, sera projeté en clôture du festival.



Festival de Cannes : Le film tunisien ‘La vie d’Adèle’ d'Abdellatif Kechiche en compétition officielle

Les cinéastes originaires du continent ont rarement été autant à l'honneur sur la Croisette. Du 15 au 26 mai, deux longs-métrages de réalisateurs africains seront en compétition officielle, aux côtés de 17 autres films. Il s'agit de 'La vie d’Adèle', du Franco-Tunisien Abdellatif Kechiche, et de 'Gris-Gris', du Franco-Tchadien Mahamat-Saleh Haroun, déjà présent à Cannes en 2010.

La projection de 'La Vie d'Adèle', qui met en scène l'histoire d'amour initiatique d'Adèle, 15 ans, pour la jeune Emma, est très attendue après les précédents succès du réalisateur, notamment avec' La Graine et le Mulet'.


Jeune Afrique
kechiche-190413-1.jpg

Dans la même catégorie