Publié le 06-03-2018

Le vaccin contre le cancer du poumon, prochainement en Tunisie

C’est en novembre 2011 que des chercheurs cubains ont annoncé la découverte d’un vaccin contre le cancer du poumon, le CIMAVAX.EGF. Ce vaccin cubain a prouvé son efficacité. Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés.



Le vaccin contre le cancer du poumon, prochainement en Tunisie

Dr. Gisela Gonzalez, ayant dirigé l’équipe de chercheurs qui a créé le CIMAVAX.EGF,  a indiqué que "grâce à ce vaccin le cancer du poumon pourrait devenir une maladie chronique contrôlable".

Le CIMAVAX.EGF, appliqué chez des patients souffrant de cancer du poumon très avancé (stade 3 et 4) favorise, en effet, la génération d’anticorps contre les protéines qui déclenchent la prolifération sans contrôle des cellules cancérigènes.

Breveté à Cuba, au Canada, aux États-Unis, au Japon et en Afrique du Sud entre autres pays, ce vaccin sera prochainement sur le marché tunisien. Selon Akher Khabar, l’ambassadeur cubain en Tunisie a affirmé que des négociations ont été engagées avec une société tunisienne dans l’optique de commercialiser ce vaccin.

Son Excellence Monsieur l’ambassadeur Gabriel Tiel Capote a ajouté que les contraintes logistiques seront résolues pour que le CIMAVAX.EGF soit présent sur le marché tunisien en été. La même source a précisé que le vaccin sera commercialisé à un prix fixé à 200 dollars.  


vaccin-16042013-1.jpg

Dans la même catégorie