Publié le 11-03-2013

Banque Zitouna : Inauguration de deux nouvelles agences à Bizerte et à Gabès

Elargissement du réseau d’agences de la  Banque Islamique



Banque Zitouna : Inauguration de deux nouvelles agences à Bizerte et à Gabès

Banque Zitouna vient d’inaugurer deux nouvelles agences à Bizerte et à Gabès. Afin de vulgariser les produits financiers islamiques et présenter les staffs de ces nouvelles agences, Banque Zitouna a organisé un cocktail dînatoire de bienvenu à Bizerte le 01er mars 2013, et un autre cocktail à Gabès le 08 mars 2013.

Lors de ces cérémonies, monsieur Ezzedine Khouja, Président Directeur Général de Banque Zitouna, monsieur Taoufik Lachheb, Directeur Général Adjoint et monsieur Lotfi Bouaïcha Conseiller Exécutif, en compagnie de l’équipe dirigeante de la banque, ont animé un débat autour des  thèmes sont :

•             Présentation du cadre général de la Finance Islamique,

•             Présentation des produits de Banque Zitouna,

•             Présentation de la stratégie commerciale de la banque,

•             Débat avec les invités et les journalistes

Les deux agences, déjà en activité depuis quelques semaines ciblent directement la clientèle des particuliers, des professionnels et des petites et moyennes entreprises. Ces agences viennent compléter un dispositif déjà performant. En effet, trois ans après l'ouverture de sa première agence, la banque n’e cesse d’élargir son réseau en rapprochant les produits de la Finance Islamique aux tunisiens.

Banque Zitouna a fait le choix d’installer deux agences à Bizerte et à Gabès vu l’importance économique et sociale de ces deux régions ainsi que le nombre de clients potentiels ayant sollicité, la mise à disposition d’un service à proximité de leur lien de résidence.

Afin de répondre à une demande toujours grandissante, Banque Zitouna devrait ouvrir prochainement quatre nouvelles agences dans les villes du Sud (Kebili, Tataouine, Zarzis   et Médenine) et des agences dans les régions du Nord (Zaghouan, Jendouba et Kef). Cette stratégie de développement du réseau de ses agences reflète la volonté de Banque Zitouna d’accompagner une demande élevée sur les produits de la Finance Islamique et d’être présente au niveau de tout le territoire Tunisien avec un rythme d’implantation soutenu (13 nouvelles agences / ans sur les cinq prochaines années).

La volonté de Banque Zitouna est d'offrir ainsi à l'ensemble de sa clientèle un réel service de proximité capable de répondre aux besoins quotidiens et stratégiques des Tunisiens. La banque propose une gamme complète et performante de produits et services compatibles à la Charia à travers des techniques financières spécifiques telles que la Mourabaha, la Moudharaba et l’Ijara.


Communiqué
zitouna-110313-1.jpg zitouna-110313-2.jpg