Publié le 16-01-2021

Confinement ciblé à partir de lundi annonce Nissaf Ben Alaya

Le confinement général décrété en Tunisie depuis le 14 jusqu’au 17 janvier en cours sera suivi par un confinement ciblé à partir de ce lundi 18 janvier jusqu’au 24 du même mois, a souligné samedi Nissaf Ben Alaya.
 



Confinement ciblé à partir de lundi annonce Nissaf Ben Alaya

Ben Alia affirme que le comité scientifique évaluera l'application du confinement, et que, sur la base de cette évaluation, des recommandations seront soumises visant à prendre les mesures nécessaires afin d'éviter l'enregistrement de cas graves et l'effondrement du système de santé.

Elle a expliqué que la confinement ciblée, qui devrait entrer en vigueur le 18 janvier, comprend notamment l’interdiction des manifestations et rassemblements, les déplacements entre les villes et l'organisation du travail sur deux groupes avec l'application du travail à distance.

Elle a déclaré que le comité scientifique avait soumis une proposition appelant à l'imposition d'un confinement pour une période de 3 semaines, mais que son application pour une période de plus de deux semaines nécessite une préparation préalable.

C’est dans ce sens que la Commission a donc décidé d’une mise en œuvre limitée à quatre jours, suivie d'un confinement ciblée.