Publié le 07-01-2021

Moins 2 milliards de dinars pour les revenus du secteur touristique

Les chiffres officiels ont montré aujourd'hui, jeudi, que les revenus du secteur du tourisme en Tunisie ont plongé de 65%, soit environ 2 milliards de dinars (746 millions de dollars).
 



Moins 2 milliards de dinars pour les revenus du secteur touristique

Dans le même contexte, le nombre de touristes a chuté de 78% en 2020, en un coup dur pour l'économie du pays en raison des effets de la pandémie de coronavirus.

Aujourd'hui, les données de la banque centrale montrent que les revenus du tourisme sont tombés à deux milliards de dinars, contre 5,68 milliards de dinars l'année dernière.

Un responsable du gouvernement a déclaré à Reuters que le nombre de touristes avait diminué de 78% cette année, les touristes occidentaux ayant abandonné les hôtels et les centres de villégiature après que la Tunisie a reçu un record de 9,5 millions de touristes en 2019.

Le tourisme est un secteur vital et contribue à 8% au produit intérieur brut, il est une source majeure de devises et le deuxième opérateur après le secteur agricole.

Et en raison de l'effondrement de l'industrie du tourisme au cours de l'année écoulée, les attentes indiquent que l'économie tunisienne se contractera de pas moins de 7% en 2020.

Les restrictions sur les voyages et la propagation de Corona dans le monde ont conduit la plupart des hôtels en Tunisie à fermer leurs portes et des dizaines de milliers de personnes du secteur à perdre leur emploi.