Publié le 21-11-2020

Toutes les régions auront leur part de développement, promet Mechichi

Le chef de gouvernement Hichem Mechichi a annoncé qu'il planifierait des visites à toutes les parties et concentrerait des équipes de travail comprenant un membre du gouvernement et des représentants de divers ministères pour faire avancer l'achèvement des projets de développement bloqués dans les régions et soulever les complications et les obstacles.



Toutes les régions auront leur part de développement, promet Mechichi

Il a jouté Lors de son inauguration du troisième séminaire pour les gouverneurs aujourd'hui, samedi 21 novembre 2020, qu’il associera à ce travail toutes les forces de la société civile au niveau régional, en formulant une vision du développement qui consacre le principe de la discrimination positive.


Il a nié que le gouvernement actuel se consacre à la culture de l'horticulture et des emplois fictifs, ou qu'il alimente le discours régionaliste, en disant : «Peut-être y a-t-il d'autres partis qui font cela», a-t-il dit.

Il a souligné qu'un marché avait été créé pour les entreprises environnementales à Tataouine, et que celui-ci serait généralisé au reste des entreprises
Il a indiqué que plusieurs régions souffrent d'un retard de développement et qu’ il comprend les mouvements de protestation dénonçant l'injustice et les inégalités, soulignant que le gouvernement travaille sur une formulation de développement capable de créer de la richesse, selon son communiqué.

Il a ajouté que son gouvernement coupera avec les décisions abandonnées et s'efforcera d'impliquer toutes les parties et de dialoguer, de bénéficier du "trésor de propositions et d'idées" trouvé dans les régions, et de les exploiter dans l'approche globale.