Publié le 20-01-2009

Maktoub Saison 1 : Episode 3



Maktoub Saison 1 : Episode 3

L'épisode commence avec Samia qui après la découverte d'un message suspect sur le portable de son mari, le confronte pour avoir des explications. Ce dernier, très énervé essaye de se défendre à coups de justifications pas toujours très claires et lui ordonne de ne plus jamais toucher à son portable.

Dans l'enceinte de l'IHEC, Yosr et Mehdi ont une sérieuse discussion à propos de leurs éventuelles fiançailles.A l'issue d'un ultimatum qu'elle lui pose, Mehdi lui promets de parler à sa maman et de fixer une date.

Syrine décide d'offrir son ancien portable à Rim après que son frère Sami lui ait apporté un nouvel appareil de France. Elle lui propose aussi de lui prêter quelques habits. Ce qui n'est pas du goût de sa soeur qui trouve que Rim est une "profiteuse".

Samia se plaint à sa belle maman du comportement changeant de son mari Daly. Jamila essaye de la raisonner et de lui rappeler qu'une bonne épouse est celle qui supporte au mieux son mari.

Un peu plus tard, Mourad reçoit la convocation déstinée à son frère des mains du huissier et accourt pour la lui porter. Il en profite pour lui faire une bonne leçon de morale. Daly est effondré et semble craindre la réaction de sa mère et de Samia. Les deux frères vont voir leur ami Lamjed, avocat de profession. Ce dernier les rassure quant à l'issue de la convocation.

Pendant ce temps, Mehdi confronte enfin sa maman qui lui dit clairement qu'elle ne sera jamais d'accord pour avoir Yosr comme belle-fille.elle le menace même de lui couper les vivres. Mehdi s'énérve et décide de quitter la maison familiale. Il passera la nuit chez le "Bogoss" Ilyes.

Ce dernier, qui a fait une entrée spectaculaire dans l'amphithéatre de l'IHEC, fait une scène à Cyrine sous prétexte qu'elle sent la fumée de cigarettes.

Enfin, l'épisode se clôt sur Chahnez qui reçoit un visiteur surprise : Daly ...



blog comments powered by Disqus