Publié le 06-03-2018

Maktoub: Saison 1 : épisode 1



Maktoub: Saison 1 : épisode 1

Le feuilleton dès le premier épisode met en contraste les différences entre les classes sociales.

Dali, chef d'entreprise, issu d'une famille riche, ne mène pas une vie conjugale heureuse: il est pourtant marié depuis 7 ans à Samia, une jeune épouse tendre et attentionnée, et a un fils youssef. C'est sa mère qui a choisi sa femme pour lui, du coup Dali multpilie les aventures extra conjugales et les conquêtes, dontla dernière, celle avec Chahinez, une jeune femme belle et friquée, avec qui il a eu une relation durant l'été . Bien évidemment, il a caché son statut d'homme marié pour séduire la jeune fille, et a eu une fille d'elle, suite à quoi, il s'est enfuit et ne répond plus à ses coups de téléphone. Chahinez le menace de le trainer en justice, mais il continue à l'ignorer.

En parallèle , le jeune frère de Dali, Mehdi qui a 24 ans , dernière année de maîtrise, est amoureux d'une jeune fille de couleur, Yosra, qu'il décide de montrer à sa mère suite à son harcèlement continu pour lui trouver une épouse.

Dali est à la fac , il évolue au sein d'étudiants de différentes classes sociales : Un zawali super karay qui n'a pas de honte à assumer son statut social, qui est très bien dans sa peau malgré qu'il côtoie des fils de riches comme Cyrine et Kais, couple fraîchement fiancés et super show off.

Cette bande est aussi constituée de Meriem, jeune fille issue d'une famille divorcée, qui enchaîne travail et études afin de satisfaire ses besoins, une fille assez maligne et stratège, qui vit seule avec une mère super têtue et malade.

Mehdi invite Yosra à diner chez lui, sa mère, lorsqu'elle jeta le premier regard sur la fille de couleur, eut un choc et laissa tomber la pile d'assiette de sa main.

 



Dans la même catégorie